Élisabeth Báthory . ( La Comtesse sanglante , La Comtesse Dracula , Dame sanglante de Cachtice , L'ogresse des Carpates ).

03/12/2011 13:02 par TueursEnSerie

  • Élisabeth Báthory . ( La Comtesse sanglante , La Comtesse Dracula , Dame sanglante de Cachtice , L'ogresse des Carpates ).

    Élisabeth Báthory . ( La Comtesse sanglante , La Comtesse Dracula , Dame sanglante de Cachtice , L'ogresse des Carpates ).

    03/12/2011 13:02 par TueursEnSerie

Surnom : La Comtesse sanglante

        La Comtesse Dracula

              Dame sanglante de Čachtice

          L'ogresse des Carpates

Naissance : 7 août 1560 Nyírbátor

 Décès: 21 août 1614 (à 54 ans)

 Slovaquielle

  Activité :principale Comtesse

Ascendants :György Báthory (son père)

 Conjoint : Ferenc Nádasdy

 Enfant :

Anna (1585)

     Chekovs(disparu)

               Andrei (mort en bas âge)

          Katarina Pál (1598)

 Famille :Famille Báthory

 

 

___________

 

 

La comtesse Élisabeth Báthory (Báthory Erzsébet en hongrois, Alžbeta Bátoriová-Nádasdy en slovaque, Elżbieta Batory en polonais), née le 7 août 1560 et morte le 21 août 1614, est une comtesse hongroise de la famille des Báthory. Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle est souvent évoquée sous le sobriquet de « dame sanglante de Csejte (Cachtice) », du nom du château près de Trenčín (dans la Hongrie royale, aujourd’hui une partie de la Slovaquie), où elle vécut la plus grande partie de sa vie. Après la mort de son mari, elle et quatre supposés collaborateurs furent accusés de torture et de meurtre de nombreuses filles et jeunes femmes dont le nombre reste incertain. Mais les chefs d'accusation sont parfois discutés par certains historiens . En 1610, elle est emprisonnée dans le château de Čachtice, où elle reste jusqu’à sa mort, quatre ans plus tard. Son origine noble lui évita procès et exécution. Le cas de Báthory a inspiré de nombreuses histoires et légendes dans lesquelles elle se serait baignée dans le sang de ses victimes pour garder sa jeunesse - ce qui lui a valu des surnoms comme la Comtesse sanglante ou la Comtesse Dracula, sa légende ayant notamment inspiré Bram Stoker et son Dracula. Mais ces légendes ont été largement écartées par les historiens modernes . Elles persistent malgré tout dans les croyances populaires .

 

_______________

 

 Jeunesse et origines :

 

 Élisabeth Báthory est née dans une propriété familiale à Nyírbátor, en Hongrie, le 7 août 1560. Elle passe son enfance au château d'Ecsed. Son père est György Báthory, un membre de la branche Ecsed de la famille Báthory. C'est un frère d'André Báthory, gouverneur de Transylvanie de 1552 à 1553. Par sa mère, issue de la branche des Somlyó de la famille Báthory, elle est la nièce d'Étienne Báthory, prince de Transylvanie puis roi de Pologne.

 

_______________

 

Mariage :

 

 Dès l'âge de 11 ans, Élisabeth est promise en mariage à Ferenc Nádasdy et confiée à sa future belle-mère, Orsolya Nàdasdy, laquelle la prépare à son devoir d'épouse et de mère, le but étant de donner des héritiers à la lignée des Nàdasdy. Elle emménage au château de Sárvár. Elle y aurait eu une aventure avec un paysan, donnant naissance à une fille illégitime, mort-née. En 1575, à l’âge de 15 ans, elle se marie avec Nádasdy, à Vranov nad Topľou. 

 


Les ruines du château de Čachtice à la tombée du jour:

hebergeur image

 

 

Le cadeau de mariage que lui offre Ferenc est le château de Čachtice, situé dans les Carpates, près de Trenčín, entouré d’un village et de champs. Nádasdy l'a acheté à l’empereur Rodolphe II du Saint-Empire, ce qui en fait une propriété de la famille. En 1578, Nádasdy devient commandeur en chef des troupes hongroises, qu’il mène durant la guerre contre les Turcs. On le considère comme un homme courageux, mais cruel. Pendant les absences de son mari, Élisabeth Báthory gère leurs affaires. Pendant les dix premières années de leur mariage, Élisabeth n'a aucun enfant parce qu'elle et Ferenc sont rarement ensemble. En 1585, une fille, Anna, naît. Une fille, Orsolya, et un fils, Andrei, suivent, mais tous les deux meurent en bas âge. Pour finir, une fille, Katarina, et un fils, Pál, naissent, ce dernier en 1598. Selon plusieurs sources, Élisabeth était une mère affectueuse et dévouée. Durant la longue guerre contre les Turcs (1593-1606), elle est chargée de la défense des propriétés de son mari. La menace est sérieuse, car le village de Čachtice a été pillé par les Turcs en 1599, et que Sárvár, situé près de la frontière qui sépare la Hongrie royale et la Hongrie ottomane, est en plus grand danger encore. Élisabeth est une femme cultivée, sachant lire et écrire en six langues. D’après les lettres qu’elle a laissées, on connaît plusieurs cas où elle intervint en faveur de nécessiteux, notamment une femme dont le mari avait été capturé par les Turcs, ainsi qu'une femme dont la fille avait été violée et mise enceinte. Son mari meurt en 1604, à l’âge de 47 ans. Son décès pourrait être lié à une blessure reçue au combat ; mais d’autres sources prétendent qu’il aurait été assassiné par une prostituée, ou encore par le général Giorgio Basta, dont le règne de terreur en Transylvanie avait conduit à un déclin du pouvoir de la famille Báthory.

 

 ____________

 

Arrestation :

 

Investigation :

 

 Entre 1602 et 1604, le pasteur luthérien István Magyari vient à se plaindre à la fois publiquement et à la cour de Vienne, suite à certaines rumeurs concernant des atrocités commises par Élisabeth Báthory. Les autorités prennent un certain temps avant de répondre aux plaintes de Magyari. Finalement, en 1610, l'empereur Matthias Ier du Saint-Empire, charge de l'enquête György Thurzó, palatin de Hongrie. En mars 1610, Thurzó charge deux notaires de rassembler des preuves. Avant même d’avoir obtenu des résultats, Thurzó commence à négocier avec le fils d’Élisabeth et ses deux beaux-fils. Un procès et une exécution auraient causé un scandale public, et jeté la disgrâce sur une noble famille influente (qui, à l’époque, règne sur la Transylvanie) ; la fortune d’Élisabeth  considérable  aurait été saisie par la couronne. Thurzó se met d’accord pour assigner à résidence Élisabeth Báthory.

 

 ______________

 

Accusations :

 

 Les témoignages collectés en 1610 et 1611 s’élèvent à un total de plus de 300 relevés. Les rapports du procès comprennent les témoignages des quatre accusés, ainsi que ceux de treize autres témoins, notamment le Castellan11, et le reste du personnel du château de Sárvár. Ses premières victimes furent de jeunes paysannes de la région, attirées à Čachtice par des offres de travail bien payé pour être servantes au château. Plus tard, elle aurait commencé à tuer des filles de la petite noblesse, envoyées chez elle par leurs parents pour y apprendre l’étiquette. Des rapts semblent aussi avoir été pratiqués. Les descriptions de tortures qui furent mises en évidences durant le procès furent souvent basées sur l'ouï-dire. Parmi les atrocités décrites (et probables), on cite notamment :

 de longs passages à tabac, entraînant souvent la mort

 des brûlures et autres mutilations des mains,

 parfois aussi sur les visages et les parties génitales des morsures estropiant des parties de peau du visage,

 des bras et du corps une exposition au froid entraînant la mort une mise à mort par dénutrition

 L’utilisation d’aiguilles fut aussi mentionnée au procès par les collaborateurs.

 Certains témoins mentionnent des proches qui seraient morts au château. D’autres rapportent des traces de torture sur des cadavres ; certains étaient enterrés au cimetière, d’autres dans des lieux divers. Selon les confessions des accusés, Élisabeth Báthory aurait non seulement torturé et tué ses victimes à Čachtice, mais également dans ses propriétés à Bécko, Sárvár, Deutschkreutz, Bratislava et Vienne - et même, sur le chemin entre ces différents lieux. En plus des accusés, plusieurs personnes furent mentionnées comme ayant fourni des jeunes filles à Élisabeth Báthory. Le nom d'Anna Darvulia - dont on ne sait presque rien - fut également cité : c'était sans doute une femme des environs, dont on dit qu’elle aurait joué un rôle important pour déclencher les agissements sadiques d'Élisabeth Báthory. Elle serait cependant morte plus tôt que cette dernière. Le nombre total de jeunes filles torturées et tuées par Báthory reste inconnu, bien qu’on en mentionne une centaine entre les années 1585 et 1610. Les estimations diffèrent grandement. Szentes et Fickó en rapportent respectivement 36 et 37 au cours de leur période de service. Les accusés estiment le nombre à une cinquantaine ou plus. Le personnel du château de Sárvár évalue le nombre de corps retirés du château à 100, peut-être même 200. Un témoin au tribunal mentionna un carnet, dans lequel un total de 650 victimes aurait été consigné par Báthory elle-même. Ce carnet n’a été mentionné nulle part ailleurs et n’a jamais été découvert ; cependant, ce nombre est devenu part de la légende entourant Báthory. Mais les chefs d'accusation sont parfois pris avec prudence par les historiens Comme le souligne la BBC, « la nature du procès rend toutes les preuves fournies suspectes, car elles ont été extirpées sous la torture ou des menaces de torture. ». Point que souligne également l'historien Miklós Molnàr, spécialiste de la Hongrie. Il n'est donc pas exclu que les témoins aient inventé ou exagéré des faits dans le seul but de mettre fin à leur supplice. Par ailleurs, Molnar souligne aussi que la comtesse n'a pas eu la possibilité de se défendre contre ces accusations. Mais il précise toutefois : « Il est possible qu'elle ait commis ces crimes, rien n'est exclu, mais rien n'est prouvé ». Certaines légendes populaires véhiculent aussi l'idée selon laquelle la comtesse se serait baignée dans le sang de ses victimes comme un élixir de jouvence. Mais comme le notent les historiens comme Radu Florescu, Raymond Mcnally et Molnàr, « cette accusation est absente des procès-verbaux et des correspondances » et n'est soutenue par aucune preuve, ni aucun témoin. En 1984, l’historien hongrois László Nagy avanca une théorie selon laquelle Élisabeth Báthory n'aurait pas commis ces crimes et aurait été victime d’une conspiration. Cette théorie a été cependant rejetée par György Pollák en 1986. Néanmoins, en 1997, le Mourre, le dictionnaire encyclopédique de référence en histoire, mentionne la thèse de László Nagy et la considère possible : « Il est possible que les horrifiques chefs d'accusations aient été inventés par certains membres de la famille pour soustraire Erzsébet à l'accusation suprême de haute trahison, car elle voulait contribuer avec ses gens d'armes et avec sa fortune personnelle à la lutte de son cousin Gabriel Báthory, prince de Transylvanie, contre les Habsbourg. Pour dissimuler l'action politique de la comtesse et pour éviter ainsi que la famille ne fut compromise, son mari a préféré qu'elle fut accusée de crimes de droit commun. »

 

 _____________

 

Procès :

 

 Thurzó se rend à Čachtice le 29 septembre 1610, et fait arrêter Élisabeth Báthory, ainsi que quatre de ses serviteurs, accusés d’être ses complices. Il est dit que les hommes de Thurzó auraient trouvé le corps d’une fille morte et celui d'une mourante. Une autre femme est trouvée blessée, d’autres enfermées. Tandis que la Comtesse est assignée à résidence (et va le rester jusqu'à sa mort), ses complices sont poursuivis. Un procès, préparé à la hâte, se tient le 7 janvier 1611 à Bytča, présidé par le juge de la Cour Royale Suprême, Theodosious Syrmiensis de Szuló, et 20 juges associés. Élisabeth elle-même ne prend pas part au procès. Les accusés au procès sont :

_ Dorottya Szentes, désignée aussi sous le nom

 de Dorkó

_ Ilona Jó

_ Katalin Benická

_ Le nain János Újváry, Ibis ou Ficzkó.

_  Dorkó, Ilona et Ficzkó sont désignés coupables et exécutés. Dorkó et Ilona ont les doigts arrachés, avant d’être jetées au feu, tandis que Ficzkó, dont la culpabilité est jugée moindre en raison de son jeune âge, est décapité avant d’être jeté aux flammes. Un échafaud public est érigé près du château pour montrer que justice a été rendue. Katalin Benická est condamnée à une sentence de prison à vie, car elle a agi uniquement sous la contrainte et l’intimidation des autres, comme en attestent les témoignages.

 

__________________

 

Dernières années et mort :

 

 Élisabeth, jamais poursuivie au tribunal, reste assignée à résidence dans une seule pièce de son château et ce, jusqu’à sa mort. Le roi Matthias Ier du Saint-Empire incite Thurzó à la traîner en justice. Deux notaires sont envoyés pour collecter de nouveaux témoignages. Cependant, les lettres échangées entre l’Empereur et le Palatin, entre 1611 et 1613, laissent penser que Thurzó n’était pas enclin à attaquer la comtesse. Le 21 août 1614, Élisabeth Báthory meurt dans son château. Elle est enterrée à l’église de Čachtice. Elle avait rédigé un testament quelque temps auparavant, léguant deux de ses châteaux à sa fille Katharina, mais Pal étant l'unique héritier mâle, c'est à lui que revinrent tous les biens d'Élisabeth.

 

_____________

 

 Folklore et culture populaire :

 

 Le cas d’Élisabeth Báthory inspira de nombreuses légendes, au cours des XVIIIe et XIXe siècles. Comme il l'a été mentionné précédemment, le motif le plus fréquent de ces œuvres est celui qui représente une comtesse se baignant dans le sang de ses victimes, afin de garder beauté et jeunesse. Cette légende est apparue pour la première fois en 1729 sous la plume de László Turóczi, un érudit jésuite dans le livre Tragica historia le premier écrit consacré à Báthory. Des historiens modernes comme Radu Florescu et Raymond T. McNally en ont conclu que les théories présentant la vanité comme motif des meurtres d’Élisabeth provenaient essentiellement de stéréotypes liés au rôle social des femmes à l’époque. On ne pouvait pas envisager que les femmes soient capables de violence gratuite. Au début du XIXe siècle, la thèse de la vanité fut remise en question et le plaisir sadique fut considéré comme un motif plus plausible de ses crimes. En 1817, les rapports de témoignages (qui avaient été retrouvés en 1765) furent publiés pour la première fois prouvant que les histoires de bain de sang n’étaient que légende. Néanmoins la légende a persisté dans l’imaginaire populaire, au point où certains motifs sont souvent pris pour des faits historiques. Certaines versions de l’histoire visaient clairement à véhiculer une morale dénonçant la vanité féminine, tandis que d’autres visaient à distraire et faire frissonner par le caractère sensationnaliste et macabre. Les croyances autour de la comtesse constituent, de nos jours, des sources d'inspirations importante dans la culture populaire en musique, dans les films, les livres, les jeux et les jouets. Elle inspira également de nombreux personnages fictifs d'après l'image macabre façonnée par les légendes.

William Suff . ( Riverside Prostitute Killer et du Lake Elsinore Killer ) .

03/12/2011 12:13 par TueursEnSerie

  • William Suff . ( Riverside Prostitute Killer et du Lake Elsinore Killer ) .

    William Suff . ( Riverside Prostitute Killer et du Lake Elsinore Killer ) .

    03/12/2011 12:13 par TueursEnSerie

William Lester Suff (né le 20 août 1950 Bill Lee Suff), aussi connu sous le surnom du Riverside Prostitute Killer et du Lake Elsinore Killer est un tueur en série américain.

 

 __________

 

Premiers crimes :

 

 En 1974, un jury du Texas condamna Suff et son épouse, Teryl, pour avoir battu à mort leur fille de deux mois.

 La cour d’appel du Texas acquitta plus tard Teryl mais maintint le jugement dans l’affaire Suff contre l’État, déclarant qu’il n’y avait pas assez de preuves pour la condamner en tant que la, ou l’une des principales responsables du meurtre du bébé.

William fut condamné à 70 années de prison mais il n’en effectua que dix avant d’être relâché sur parole en 1984.

 

_______________

 

 Meurtres :

 

 Il va successivement violer, poignarder, étrangler et parfois mutiler 12 prostituées, voir plus, dans le Riverside début 1986.

 Le 9 janvier 1992, Suff fut arrêté après un contrôle routier de routine. Décrit comme quelqu’un d’assez solitaire, Suff travaillait comme employé dans un stock qui délivrait des fournitures à l’équipe enquêtant sur sa folie meurtrière.

Il aimait se faire passer pour un officier de police et allait même jusqu'à cuisiner du chili lors des pique-niques régionaux.

 Il fut prétendu qu’il utilisa les seins d’une de ses victimes dans le chili qui lui permit de gagner le prix de :

« Riverside County Employee Chili Cookoff ».

Il travaillait aussi sur un livre traitant des chiens sauvages et dangereux.

 Il adorait les plaques d’immatriculation personnalisées et offrait systématiquement ses services pour le programme de co-voiturage de la région.

 

_________________

 

Procès :

 

Le 19 juillet 1995, un jury de la région de Riverside reconnut Suff coupable du meurtre de 12 femmes et d’une tentative de meurtre sur une autre.

 La police le suspectait d’être responsable de la mort de 22 personnes.

Suite à son incarcération, le procureur présenta des preuves le reliant au meurtre d’une prostituée en 1988 à San Bernadino, ainsi que des preuves montrant qu’il avait abusé et violemment frappé sa fille de 3 mois, issue de son second mariage.

Le 17 août 1995, après avoir délibéré seulement 10 minutes le jury donna son verdict sur les 12 meurtres.

La cour suivit les recommandations du jury et le condamna à la peine de mort.

 

_____________

 

Corps des  victimes ( scène de crime):

 

 hebergeur image

 


 hebergeur image

 


 hebergeur image

 


 hebergeur image

 


 hebergeur image

 

 

 hebergeur image

Gilbert Paul Jordan.( Boozing Barber ).

03/12/2011 11:55 par TueursEnSerie

  • Gilbert Paul Jordan.( Boozing Barber ).

    Gilbert Paul Jordan.( Boozing Barber ).

    03/12/2011 11:55 par TueursEnSerie

Surnom(s) : Boozing Barber

 Naissance : 12 décembre 1931

               (Canada)

 Décès : 7 juillet 2006 (à 74 ans)

          (Canada)

          Meurtres

Nombre de victimes : 10

Période : 30 novembre 1980 – 19 novembre 1986

 Pays : Canada

État(s) : Vancouver

 

 

 

Gilbert Paul Jordan (12 décembre 1931 - 7 juillet 2006), connu sous le nom de « Boozing Barber », est un tueur en série canadien qui est soupçonné d'avoir commis des « meurtres dus à l'alcool » à Vancouver en Colombie-Britannique.

 

__________________

 

 Une vie de prédateur :

 

 Crimes en général :

 

 Jordan, un ancien barbier, était lié à la mort de huit à dix femmes entre 1965 et 1987.

Il a été le premier Canadien à utiliser l'abus d'alcool comme arme. Le casier judiciaire de Jordan a commencé à se remplir en 1952 et comprend des condamnations pour viol, attentat à la pudeur, enlèvement, délit de fuite, conduite en état d'ivresse et vol de voitures.

En 1976, Jordan a été examiné par le Dr Tibor Bezerédi dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Le Dr Bezerédi a décrit Jordan comme une personne ayant une personnalité anti-sociale.

D'après le médecin, Jordan était "une personne dont la conduite est inadaptée en termes de comportement social ; mépris pour les droits des autres qui aboutit souvent à des activités illégales".

Jordan est considéré comme un tueur en série car il est soupçonné d'avoir tué 8 à 10 femmes mais n'a été reconnu coupable que pour le meurtre d'une de ces femmes.

Ses victimes étaient des femmes autochtones du Downtown Eastside de Vancouver.

Généralement, il trouvait ses victimes dans les bars, payait leurs consommations ou payait pour coucher avec elles et les encourageait à boire avec lui.

Lors des actes sexuels, il leur versait des boissons alcoolisées dans la gorge.

Les décès qui en résultaient étaient classés comme dus à une intoxication à l'alcool.

La police n'y accorda pas beaucoup d'attention car la plupart des victimes étaient alcooliques.

Bien que la presse ait souvent décrit les victimes de Jordan comme des prostituées, elles ne l'étaient pas toutes.

 Jordan avait la réputation de boire plus de 50 onces de vodka par jour.

 

_____________________

 

 L'alcool comme une arme :

 

 La première femme à être morte d'intoxication à l'alcool était une compagne de Jordan, en 1965.

Comme cela allait devenir un mode opératoire, une standardiste nommée Ivy Rose a été retrouvée nue et morte dans un hôtel de Vancouver.

Son alcoolémie était de 0,51.

Aucune accusation n'a été portée à l'encontre de Jordan.

 Les procédures judiciaires ont montré qu'il a cherché environ 200 femmes par an pour les épisodes de consommation excessive d'alcool qui couvre la période 1980 à 1988.

Il a également été consultant pour la satisfaction sexuelle liée aux meurtres.

De plus, le procureur de la Couronne a fourni des preuves montrant que Jordan était aussi coupable de la mort de 6 autres femmes du Downtown Eastside.

 

Voici les noms de ces femmes :

 _ Mary Johnson, 30 novembre 1980, au niveau Aylmer Hôtel

alcoolémie: 0,34

_ Barbara Paul, 11 septembre 1981, au niveau Glenaird Hôtel

alcoolémie: 0,41

_  Mary Johns, 30 juillet 1982 à 2503 Kingsway (son salon de coiffure)

 alcoolémie: 0,76

_  Patricia Thomas, 15 décembre 1984, à 2503 Kingsway (son salon de coiffure)

alcoolémie: 0,51

_  Patricia Andrew, 28 juin 1985, à 2503 Kingsway (son salon de coiffure)

 alcoolémie: 0,79

_  Vera Harry 19 novembre 1986, au Clifton Hôtel

alcoolémie: 0,04 

 


 Le 12 octobre 1987, Vanessa Lee Buckner a été retrouvé nue sur le sol de l'hôtel de Niagara, après une nuit de beuverie avec Jordan.

Il y a eu polémique sur la victime.

 Certaines sources indiquent qu'elle était une femme blanche, pas un grosse buveuse, et n'était pas une prostituée.

Néanmoins, les archives officielles de la cour disent que Buckner n'était pas une victime de Jordan.

Un mois après sa mort, une autre femme, Edna Shade, a été retrouvée morte dans un autre hôtel.

 Les empreintes digitales de Jordan ont été trouvées et ont montré qu'il pouvait aussi être coupable du meurtre de Mme Buckner.

 Entre le 12 octobre et le 26 novembre, la police a observé Jordan dans sa traque de femmes d'origine indienne dans la région de Skid Row, à Vancouver.

À quatre reprises, ils (la police) ont sauvé une femme avant qu'elle ne devienne, elle aussi, une victime de Jordan.

 

 

Ces femmes étaient les suivantes :

 

_ Rosemary Wilson, 20 novembre 1987, au Balmoral Hôtel

 alcoolémie: 0,52

_ Verna Chartrand 21 novembre 1987, au Pacifique Hôtel

 alcoolémie: 0,43

_ Sheila Joe, 25 novembre 1987, à l'Hôtel Rainbow

alcoolémie : inconnue

_  Mabel Olson, 26 novembre 1987, à l'Hôtel du Pacifique

 alcoolémie : inconnue

 

Selon les dossiers du tribunal, la police écoutait en dehors de la chambre d'hôtel et entendait Jordan essayer de convaincre les victimes avec des mots comme

"Prenez un verre... Je vous donne 20 dollars si vous buvez d'un seul trait ; nous allons voir si vous êtes une vraie femme..."

 Cette preuve de faits similaires a été important dans le procès de 1988.

 Jordan a été jugé uniquement par un magistrat.

Ce magistrat était seul dans la salle.

Le juge a reconnu Jordan coupable d'homicide involontaire en ce qui concerne la mort de Mme Buckner.

 Il a été condamné à quinze ans de prison, mais la peine a été ramenée à neuf ans en appel.

Après six ans passés derrière les barreaux, Jordan fut libéré pour bonne conduite.

Après sa libération conditionnelle, le juge lui a interdit de quitter Vancouver.

En juin 2000, il avait été accusé d'agression sexuelle, voies de fait, trafic de drogue.

Cette année-là, Jordan essaie de changer de nom et de devenir Paul Pearce.

Mais, au vu de ses antécédents criminels, sa demande est refusée.

 Jordan a été arrêté à nouveau, en 2002, pour n'avoir pas respecté les conditions de sa libération conditionnelle.

En effet, il a été retrouvé saoûl dans un bar de la place en compagnie d'une jeune femme.

Il a été reconnu coupable et condamné à 15 mois de prison.

Il obtint une libération sur parole avec des conditions plus strictes que la première.

Cependant, le 11 août 2004, il a été arrêté à Winnipeg pour violation des conditions de sa libération pour un incident à l'Hôtel York à Swift Current, Saskatchewan, le 9 août 2004.

En effet, il a été vu en train de boire un verre avec Barb Burkley.

 Cette dernière résidait depuis longtemps à l'hôtel et était une alcoolique chronique.

 Mme Burkley a été transportée à l'hôpital par son ami et employé de l'hôtel, Cathy Waddington, après avoir constaté que Mme Burkley était en très mauvais état.

Il fut reconnu plus tard que Mme Waddington n'était autre que Jordan.

En 2005, il a été relaxé, faute de preuves suffisantes.

Gilbert Paul Jordan est mort en 2006.


Allan Legere .The Monster of Miramichi (Le Monstre de Miramichi) .

03/12/2011 11:44 par TueursEnSerie

  •   Allan Legere  .The Monster of Miramichi (Le Monstre de Miramichi) .

    Allan Legere .The Monster of Miramichi (Le Monstre de Miramichi) .

    03/12/2011 11:44 par TueursEnSerie

Surnom(s) : The Monster of Miramichi

(Le Monstre de Miramichi)

Naissance : 13 février 1948 (63 ans)

         (Canada)

Condamnation : 1991

Sentence : Prison à perpétuité

        Meurtres

Nombre de victimes : 5

Période : 3 mai 1989 – 24 novembre 1989

 Pays : Canada

 Arrestation : 24 novembre 1989

 

 

 Allan Legere dit également « Le Monstre de Miramichi », né le 13 février 1948 est un tueur en série et un incendiaire canadien.

 

__________________

 

 

 Évasion :

 

 Le 3 mai 1989, Legere s'évade d'une garde de la GRC alors qu'il purgeait une peine à perpétuité à l'Établissement Atlantique pour l'assassinat de l'épicier John Glendenning, de Black River Bridge, Nouveau-Brunswick, le soir du 21 juin 1986.

Legere fut transportés de Renous à un hôpital de Moncton pour le traitement de blessures auto-induites au moment de son évasion.

 Legere a réussi à convaincre les agents de le laisser utiliser les toilettes seul.

Là, il ouvrit le verrou de ses menottes avec un morceau d'antenne de télévision qu'il avait caché sur son corps et s'enfuit.

 

__________________

 

Meurtres :

 

 Après son évasion, Legere commis quatre meurtres supplémentaires: Annie Flam, sœurs Linda et Donna Daughney, et le père James Smith.

 Il a été repris le 24 novembre 1989; une récompense de 50'000 $ ont été recueillis pour les informations qui ont conduit à son arrestation.

 

______________________

 

Procès et condamnation :

 

 Lorsque Legere passa en procès, il fut un des premiers criminels a avoir ses empreintes génétiques utilisées comme preuves, en dépit de l'argument de son avocat que le pool génétique relativement faible de la région de Miramichi pourrait facilement conduire à des faux positifs, Legere a été condamné pour une deuxième fois en 1991.

 En 2008, il fut l'un des seuls 90 prisonniers détenus dans le pénitenciers canadien de sécurité super-maximum, surnommé le "Shu", à Sainte-Anne-des-Plaines, au Québec.

Lawrence Bittaker & Roy Norris .

27/11/2011 17:19 par TueursEnSerie

  • Lawrence Bittaker & Roy Norris .

    Lawrence Bittaker & Roy Norris .

    27/11/2011 17:19 par TueursEnSerie

Lawrence Sigmund Bittaker est un tueur en série américain né le 27 septembre 1940 à Pittsburgh (Pennsylvanie) qui, en 1979, a enlevé, torturé, violé et assassiné cinq jeunes femmes sur une période de cinq mois.

 Il a commis ses crimes en Californie avec l’aide de son complice

 

 Roy Norris.



hebergeur image

 

______________________

 


Avant leur rencontre:

 

 Lawrence Bittaker:

 

 Peu après sa naissance, Lawrence fut adopté par M. et Mme. George Bittaker. George travaillait dans une usine d’avions, obligeant la famille à déménager fréquemment de la Pennsylvanie en Floride à l’Ohio et, en dernier lieu, en Californie. Après plusieurs "contacts" avec les autorités responsables des mineurs et la police, Bittaker, qui avait été testé avec un QI de 138, abandonna le lycée, finissant sa scolarité en 1957. Peu de temps après, il fut arrêté pour vol de voiture, quittant la scène d’un accident « hit-and-run », voulant échapper à l’arrestation. Il fut emprisonné au California Youth Authority jusqu’à l’âge de 19 ans. Le FBI arrêta Bittaker en Louisiane plusieurs jours après sa libération pour avoir tenté de voler une autre voiture. Condamné en août 1959, il fut condamné à 18 mois dans une école de réforme fédérale de l’Oklahoma. Ses agissements là, le firent vite transférer dans un centre médical du Missouri. Il fut libéré après avoir purgé six mois de sa peine. En décembre 1960, il fut arrêté à Los Angeles, et en mai 1961, il fut condamné à 15 ans dans une prison d’état. Une évaluation psychiatrique détermina que Bittaker était paranoïaque, presque psychopathe, avec peu de contrôle sur ses impulsions. Malgré ces révélations, il fut libéré en 1963. Il fut arrêté deux mois plus tard pour violation de sa libération conditionnelle et un vol pour lequel il était suspecté, puis encore en octobre 1964. En prison, il passa une autre évaluation psychiatrique qui démontra une fois de plus qu’il était à la limite d’être psychopathe. En juillet 1967, il fut arrêté et condamné pour vol et délit de fuite. Il fut condamné à cinq ans, mais libéré en avril 1970. Cependant, en mars 1971, il fut arrêté pour cambriolage et violation de sa libération conditionnelle. Il fut condamné de six mois à 15 ans en octobre. Il purgea seulement trois ans de cette peine. Il fut arrêté de nouveau lorsqu’il poignarda un employé de supermarché sur le parking de l’établissement. Bittaker avait caché un couteau à viande dans son pantalon et l’employé l’avait suivi à l’extérieur pour essayer de l’arrêter. L’homme survécut et Bittaker fut accusé de tentative de meurtre. En prison au California Men’s Colony à San Luis Obispo, il rencontra Norris. En 1976 Bittaker fut engagé en tant que manager au Holiday Theater dans la région de Reseda dans la vallée de San Fernando. Bittaker n’avait pas un comportement docile, mais un tempérament hostile et quelques employés, comme il s’avéra plus tard, eurent raison d’être prudents à son égard. Il eut une autre évaluation psychiatrique, qui rejeta la notion de psychopathe, disant plutôt qu’il était un sociopathe classique. Un autre psychiatre décrit Bittaker comme une psychopathe sophistiqué. En dépit des avertissements des psychiatres, il fut libéré en novembre 1978 et déménagea à Los Angeles.

 

 ___________________

 

Roy Norris :

 

 À 17 ans, Norris lâcha l’école et rejoignit la marine. Il passa la majorité de son service posté à San Diego, et servit quatre ans au Vietnam. Il ne participa à aucun combat. De retour à San Diego, Norris fut arrêté en novembre 1969 pour tentative de viol. Trois mois plus tard, libéré sous caution avant son procès, il fut arrêté de nouveau. Il avait essayé d’attaquer une femme dans sa maison, mais la police arriva avant qu’il ne puisse la blesser. À cette époque Norris fut renvoyé de la marine pour problèmes psychologiques. Toujours libéré sous caution, en mai 1970, il attaqua une étudiante sur le campus de l’université d’État de San Diego. Il avait sauté sur la femme par derrière, l’avait frappée sur la tête avec une pierre, puis cogné sa tête plusieurs fois sur le béton. La femme survécue, alors Norris ne fut qu’accusé d’attaque avec une arme pouvant causer la mort. Il fut envoyé à l’hôpital d’état d’Atascadero comme prédateur sexuel et y restera pendant cinq ans. Libéré, il fut considéré comme inoffensif. Trois mois après sa libération, Norris attaqua et viola une femme de 27 ans. Condamné pour viol, il fut envoyé au California Men’s Colony à San Luis Obisco. Il y rencontra et se lia d’amitié avec Bittaker. Norris déclara que Bittaker lui avait sauvé la vie deux fois en prison, ce qui le liait à Bittaker selon le « code de prisonniers ». Norris fut libéré le 15 janvier 1979 et déménagea avec sa mère à Los Angeles. Bittaker contacta Norris et ils continuèrent leur amitié de prison à l’extérieur.

 

 _______________

 

Meurtres :

 

 Bittaker et Norris confectionnèrent un plan pour violer et tuer des filles de la région. Bittaker acheta un van cargo GMC 1977, qu’il nommèrent « Murder Mack », parce qu’il n’y avait pas de fenêtre à l’arrière et une large porte coulissante du côté passager. De février à juin 1979, ils testèrent leur plan. Ils conduisaient sur l’autoroute de la côte pacifique, s’arrêtaient sur des plages, parlaient à des filles et les prenaient en photo. Lorsqu'ils furent arrêtés, la police trouva près de 500 photographies en possession de Bittaker. Le 24 juin 1979, ils firent leur première victime, Cindy Schaeffer, 16 ans. Ils la prirent près de la plage Redondo, Norris la forçant à entrer dans le van. Il banda sa bouche et lia ses bras et ses jambes. Bittaker conduit le van sur une route dans les montagnes de San Gabriel, loin de l’autoroute. Les deux hommes la violèrent, puis Norris tenta de l'étrangler mais le visage de sa victime plein d'horreur le fit vomir alors Bittaker enroula un cintre déplié autour de son cou. Il serra le cintre avec des pinces, l’étranglant à mort. Ils mirent son corps dans un rideau de douche en plastique et le jetèrent dans un canyon dans les environs. Ils ramassèrent Andrea Hall, 18 ans, alors qu’elle faisait de l’auto-stop le 8 juillet. Norris se cacha à l’arrière du van et Bittaker lui dit de monter. Après l'avoir embarquée, Bittaker lui offrit une boisson dans le cooler à l’arrière. Lorsqu’elle se rendit à l’arrière, Norris lui sauta dessus, lia ses bras et ses jambes, et banda sa bouche. Ils l’amenèrent à la même route et la violèrent plusieurs fois. Bittaker la sortie du van et Norris les laissa pour aller cherche de la bière. Lorsqu’il revint, Andrea n’y était plus et Bittaker regardait des photographies d’elle. Il l’avait poignardée avec un pic à glace dans chaque oreille et comme elle ne mourrait pas assez vite, il l’étrangla. Il lança son corps par-dessus une falaise. Le 3 septembre, alors qu’ils conduisaient près de la plage Hermosa, ils virent deux filles à un arrêt d’autobus et leur offrirent de les reconduire. Jackie Gillian, 15 ans, et Leah Lamp, 13 ans, acceptèrent leur offre. Les filles devinrent suspicieuses lorsque Bittaker stationna le van près d’un terrain de tennis de banlieue. Leah voulut se sauver par la porte arrière et Norris lui frappa la tête avec un bâton. Une courte lutte s’ensuivit, mais avec l’aide de Bittaker, Norris maîtrisa les adolescentes et lia les deux comme à l’habitude. Bittaker se rendit alors à la même route. Ils gardèrent les filles en vie pour deux jours, les violant et les torturant tout le temps avec des cintres et des pinces. Ils enregistrèrent même les événements sur une bande audio. Bittaker poignarda Jackie dans chaque oreilles avec un pic à glace. Comme Andra Hall, elle ne mourut pas, et les hommes l’étranglèrent chacun leur tour jusqu’à ce qu’elle meurt. Bittaker étrangla alors Leah alors que Norris lui frappa la tête avec un marteau à sept reprises. Ils abandonnèrent les corps au-dessus d’une falaise, les pics à glace toujours dans la tête de Jackie. Ils enlevèrent Robin Robeck le 30 septembre, la forçant à entrer dans le van. Les deux la violèrent, mais elle s’échappa. La police avait montré des photographies des deux hommes à Robin, qu’elle identifia comme étant Lawrence et Roy. Le 31 octobre, ils enlevèrent Shirley Ledford, 16 ans, la violant et la torturant avec une paire de pinces, en conduisant dans Los Angeles au lieu de se rendre à leur lieu habituel. Il enregistrèrent encore une bande audio de leur crime, l’étranglant avec un cintre et des pinces. Au lieu de se débarrasser de son corps au-dessus d’une falaise, ils le laissèrent sur un terrain au hasard sur la plage Hermosa pour voir la réaction locale dans les journaux. Le corps fut retrouvé le lendemain et causa tout un émoi, ne s’étant écoulé que quelques jours depuis l’arrestation du tueur des collines, Angelo Buono Jr.

 

 __________________

 

Arrestation, procès, sentence :

 

 Norris avait tout dit des meurtres à un co-détenu, Jimmy Dalton. Ce dernier crut qu’il s’agissait d’un mensonge, jusqu’à la découverte du corps de Ledford. Il parla à son avocat et allèrent au département de police de Los Angeles avec les informations sur Norris. Bittaker fut condamné à la peine capitale pour viol, torture, enlèvement et meurtre le 17 février 1981. À ce jour, il est toujours au quartier des condamnés à mort, où il reçoit des lettres de fans de femmes, lesquelles il signe de son pseudonyme « Pinces » Bittaker. Norris après avoir obtenu la garantie de ne pas être condamné à la peine capitale (ou du moins ne pas être exécuté), en cas de témoignage à charge contre son complice, accusa alors Bittaker d’être l’instigateur des crimes, et ne fut que comdamné à la prison à vie. Néanmoins, Norris est  éligible à une libération conditionnelle en 2010.

 

 


__________________________________

 

 


Un dessin fait par Roy Norris,

représentation Norris et Bittaker

regardant fixement par les yeux d'un crane.


hebergeur image

 

 

 

Les empreintes de main de Roy Norris .


 hebergeur image

 

 Une carte de félicitations faite par Lawrence Bittaker,

date 1993 .

 

 hebergeur image

 

 

 

Illustration de Roy Norris avec texte écrit a la main .

 

 hebergeur image

 

 

 Formulaire de plainte de Lawrence Bittaker.


 hebergeur image

 

 


Deux victimes, disposées ici, n'ont jamais été trouvées .


 hebergeur image

 

 

 GMC fourgon de cargaison, surnommé "Meurtre Mack."

Le fourgon a été choisi parce qu'il n'avait aucune fenêtre

 de côté arrière et avait une porte latérale glissante,

qui a aidé l'enlèvement de victimes.

hebergeur image 

 

 

 

Intérieur du Fourgon de Bittaker.


 hebergeur image

Nathaniel Benjamin Levi. ( fils de Jonas ).

27/11/2011 16:51 par TueursEnSerie

  • Nathaniel Benjamin Levi. (  fils de Jonas ).

    Nathaniel Benjamin Levi. ( fils de Jonas ).

    27/11/2011 16:51 par TueursEnSerie

Né 15 février 1957 Worcester

Massachusetts

 Etats-Unis

 Est mort 13 avril 2008 (51 ans)

 Deer Lodge

Montana

Etats-Unis

Alias ​​(es) David Paul Brown

 Condamnation (s) Assault , enlèvements ,

assassiner tenté , pédophilie

Peine 130 années d'emprisonnement

Statut Emploi Faire cuire afin court.

 

Nathaniel Benjamin Levi, fils de Jonas (Février 15, 1957 - avril 13, 2008), né Paul David Brown, a été condamné une forçat et cannibale présumé , qui purgeait une peine de prison de 130 ans, sans possibilité de libération conditionnelle dans le Montana , après avoir été reconnu coupable d' enlèvement , voies de fait graves et agression sexuelle d'enfants différents.Il est né à Worcester , au Massachusetts .

___________

 

 Massachusetts année :

 

En 1974, il a plaidé coupable d'usurper l'identité d'un policier et agressé un garçon de huit ans, pour lequel il a reçu un an de probation .En 1977, Brown a été reconnu coupable de l'enlèvement et assassiner tenté de deux garçons et a été condamné à 18 ans à 20 ans de prison.Il a été étranglé les deux garçons alors qu'un réussi à s'échapper et trouver de l'aide. En prison, il a été transféré à l' Hôpital d'Etat de Bridgewater . En 1991, il a changé son nom à Benjamin Levi Nathaniel, fils de Jonas, car il voulait savoir ce que c'était que d'être discriminés et persécutés en tant que Juif.Plus tard dans la même année, la Cour supérieure juge Walter E. Steele a statué que le Massachusetts n'avait pas réussi à prouver que, fils de Jonas était dangereux et il a été libéré avant de déménager à Great Falls , Montana .

 

 ___________

 

Montana année :

 

Bar-Jonas a été arrêté en 1999, encore et d'abord pour passer pour un agent de police. Après avoir fouillé sa maison et de trouver, entre autres choses, beaucoup de photos de jeunes enfants découpées dans des magazines et un os qui a été identifiée comme appartenant à un homme jeune inconnu, Montana policiers chargés de Jonas avec les enlèvements et les agressions sexuelles ,que ainsi que l'enlèvement et l'agression sexuelle de trois autres garçons. Jonas avait des preuves contre lui et qu'il allait être jugé pour l'assassiner et le cannibalisme des jeunes Zachary Ramsay. Il y avait aussi des preuves que Bar-Jonas cuits à l'enfant et lui a servi aux invités inattendus et des voisins. Cependant, la mère de cet enfant a refusé de coopérer avec les autorités de police sur la conviction que ce n'était pas son fils et qu'il était encore vivant. Les charges impliquant les trois autres garçons, d'autre part, ont été réalisées et Bar-Jonas a été reconnu coupable d'enlèvement, voies de fait graves et agression sexuelle, y compris les frais qu'il avait torturé l'un des garçons et lui suspendu au plafond, fils de Jonas a été reconnu coupable d'enlèvement, voies de fait graves et agression sexuelle. Il a été condamné à une peine de prison de 130 ans. Il a maintenu son innocence jusqu'à sa mort.les autorités du Montana ne savaient pas d'ennuis passés, fils de Jonas dans le Massachusetts, un fait qui a été cité par les militants des campagnes pour forcer l'ancien délinquants sexuels à l' inscrire .En Décembre, 2004, la Cour suprême du Montana a refusé les appels de Jonas et a confirmé la condamnation et l'emprisonnement de 130 ans. Nathaniel, fils de Jonas a été trouvé inconscient au début dimanche 13 avril 2008. Il avait été en mauvaise santé. Son autopsie a révélé des niveaux significatifs de LDL dans ses artères et l'infarctus du myocarde est la cause de la mort déterminée.

 

 

______________________

 


hebergeur image





 hebergeur image





 hebergeur image

Midnight Express .

26/11/2011 18:11 par TueursEnSerie

  • Midnight Express .

    Midnight Express .

    26/11/2011 18:11 par TueursEnSerie

Billiy Hayse .

Edition : France Loisirs .

Les Survivants .

26/11/2011 18:09 par TueursEnSerie

  • Les Survivants .

    Les Survivants .

    26/11/2011 18:09 par TueursEnSerie

Piers Paul Read .

Edition Livre de poche .

Les Aventuriers ( nouvelle serie ).

26/11/2011 18:02 par TueursEnSerie

  • Les Aventuriers ( nouvelle serie ).

    Les Aventuriers ( nouvelle serie ).

    26/11/2011 18:02 par TueursEnSerie

Pierre Bellemare et Jacques Antoine.

 Edition : France Loisirs.

Les Dossiers D'interpol Tome 2 .

26/11/2011 17:58 par TueursEnSerie

  • Les Dossiers D'interpol Tome 2 .

    Les Dossiers D'interpol Tome 2 .

    26/11/2011 17:58 par TueursEnSerie

Pierre Bellemare . Edition : France Loisirs .